Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes critiques de séries télévisées
26 octobre 2011

Pan Am

19784132

 

Première diffusion aux US le 25 septembre 2011 sur ABC

Format : 1 saison de 13 épisodes de 42 min (en cours)

Genre : comédie, drame

Avec : Christina Ricci


De quoi ça parle : Embarquement immédiat dans les vols de la compagnie aérienne la plus glamour des années 60 : la Pan American World Airways. Destination : New York, Paris, Berlin et bien d'autres villes du Monde. A bord : de jolies hôtesses, accueillantes et chaleureuses, dont les passés respectifs renferment de mystérieux secrets; le commandant de bord et son co-pilote; et bien évidemment des passagers, tous plus différents les uns que les autres...


 Mon avis : Quand on cherche une série pas prise de tête, Pan Am tombe à pic. Pan Am est une série à la fois légère et dramatique et allie les deux de façon surprenante.

Le premier épisode m'avait plutôt plu. Il soufflait un vent d'indépendance et de féminisme plutôt agréable pour une série se situant dans les années 60. La belle surprise fait pourtant place à une série quelconque. Explications.  

On découvre donc ce groupe d'hôtesses de l'air, chacune ayant sa personnalité propre. La française se dégage du lot, et non, ce n'est pas du chauvinisme. Elle est tout simplement la plus intéressante. Entre la jolie blonde un peu bébête qui rêve de voyager, la soeur qui joue les agents secrets, et la christina ricci qui revendique son indépendance à tue-tête... Le pilote et le co-pilote sont également deux beaux jeunes hommes. Pas très original. Il faut bien reconnaître que seule l'hôtesse de l'air française possède un caractère un peu plus fouillé et intéressant.

Pan Am est une série un peu trop propre sur elle. Les décors à l'étranger font un peu carton pâte et le scénario est assez quelconque. On suit ces jeunes femmes lors de leurs voyages, voilà tout. Certes, à chaque épisode on en profite pour nous dévoiler un peu du passé de chacune. Faut bien avoir quelque chose à raconter.

La légèreté globale de la série se heurte au sérieux de certaines scènes, notamment lors de l'évocation du passé des personnages. De plus, la double vie de la soeur de la belle blonde est à elle seule un mélange de drame/espionnage/action. Un choix très étonnant et qui détonne avec l'ambiance générale créée par la série.

Les scénaristes ne sauraient-ils pas sur quel pied danser ?

Pan Am en est actuellement à son cinquième épisode. Même si elle se montre divertissante et qu'on ne voit pas le temps passer, elle ne marquera probablement pas les esprits.

 

19836341


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes critiques de séries télévisées
Publicité
Archives
Publicité