Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes critiques de séries télévisées
26 octobre 2011

Homeland

 19801945

Première diffusion aux US le 10 octobre 2011 sur Showtime

Format : 1 saison de 12 épisodes de 42 min (en cours)

Genre : thriller, espionnage

Avec : Claire Danes 


De quoi ça parle : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Anderson, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...


Mon avis : Avec un tel résumé, Homeland, c'est la série d'espionnage par excellence. Mystère, retournements de situation, action. On se dit qu'on est tombé sur le gros lot. Manque de chance, c'est pas le cas.   

Pourtant, faut dire que l'affiche en jette et qu'on attendait Claire Danes avec impatience. Faut dire que depuis Angela 15 ans, elle n'a pas beaucoup crevé l'écran.

Malheureusement, Homeland traîne en longueur pendant les quatre épisodes déjà diffusés aux US.

Les acteurs sont globalement convaincants, Claire Danes en tête. Mais hormis ça, il faut bien dire que question scénario, il ne se passe pas grand-chose. On s'attarde beaucoup trop sur la vie de famille retrouvée par notre "héros". Le résumé de la série aurait pu être : "comment un soldat parvient à se reconstruire lors de son retour de guerre ?".

C'est lent, l'agent Carrie se bat pour trouver des preuves qu'elle ne trouve pas. Son obsession tournerait presque au ridicule si on ne savait pas qu'elle avait raison. 

Il serait grand temps que la série opère un tournant (on approche du milieu de saison) et que le rythme s'accélère un poil.  

 

 19729133

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes critiques de séries télévisées
Publicité
Archives
Publicité